Bon bin voilà, nous y sommes… et cette fois-ci c’est pour de vrai ! Découvrez ci-dessous le tout premier épisode des aventures d’une version alternative et futuriste d’un Gilloo et de sa bande d’amis. J’espère que vous aurez autant de plaisir à en suivre les péripéties que moi ,à les imaginer et à les coucher sur mes Dells 24″… A toutes fins utiles, sachez que certaines fonctionnalités du site sont régulièrement assujetties à différentes batteries de tests. J’espère que cela ne nuira en rien à votre navigation. A tout de suite !
Et maintenant, pour les nuls et les incultes, quelques références littéraires…
PAPIe (Périphérique d’Apprentissage Intégré)
Interface neuro-électronique permettant d’acquérir et de bénéficier de compétences intellectuelles et/ou comportementales, et ce, sans apprentissage préalable (cf. « Gravité à la manque » et « Privé de désert » de George Alec Effinger).
MAMIe (Module d’Aptitudes Mimétiques)
Interface neuro-électronique permettant d’acquérir et de bénéficier d’une personnalité réelle ou fictive et de l’intégralité de ses compétences intellectuelles et/ou comportementales (cf. « Gravité à la manque » et « Privé de désert » de George Alec Effinger).
Les 3 Lois fondamentales de la robotique
Première Loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu’un être humain soit exposé au danger. Deuxième Loi : Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi. Troisième Loi : Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n’entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi. (cf. « Cercle vicieux » et toute l’oeuvre d’Isaac Asimov sur les Robots).