Menu
Episode . 002

Episode . 002

 

Gilloo vient de réceptionner il y a une heure le colis tant espéré. Il connecte la fibre optique de sa mIA sur le port Waterwire du système de déverrouillage à reconnaissance endogène avant de lancer la procédure de matérialisation de son HB ALPHA1. Mariko, Sacha, Lucy, Gabriel, tous les amis sont là. Tous sont fébriles et brûlent d’impatience de découvrir ce mystérieux prototype d’homéo-bitch non homologuée… Attention, Gilloo va parler !

Gilloo-Episode-002a Gilloo-Episode-002b Gilloo-Episode-002c Gilloo-Episode-002d

 

Et maintenant, pour les nuls et les incultes, quelques références littéraires…

Psilocybine (ester d’acide phosphorique)
Substance hallucinogène contenue dans quatre variétés de champignons, les Psilocybes, les Conocybes, les Panaeolus et les Stropharias. La psilocybine est un dérivé du tryptophane (acide aminé précurseur de la sérotonine) et est un agoniste mixte des récepteurs sérotoninergiques. Elle modifie les perceptions de celui qui en consomme et peut, par exemple, induire des distorsions visuelles, auditives, donner une impression de fusion entre différents sens (synesthésie), provoquer un état euphorique, extatique, etc.

Mescaline (alcaloïde)
Extraite du Peyotl ou obtenue par synthèse, la mescaline est une substance hallucinogène et agit comme la psilocybine (agoniste des récepteurs de la sérotonine). Les effets psychiques et d’altération de la perception sont multiples : euphorie, phosphènes, hallucinations auditives, perception déformée du corps, troubles de la concentration, désorientation, altération de la mémoire immédiate, jusqu’à la confusion onirique et la perte des rapports spatio-temporels.

AMP (adénosine monophosphate)
Nucléotide présent dans le métabolisme de tous les êtres vivants, il constitue un des blocs de base de l’acide ribonucléique (ARN).

ATP (adénosine triphosphate)
Nucléotide présent dans le métabolisme de tous les êtres vivants, il fournit par son hydrolyse l’énergie nécessaire aux réactions biochimiques du métabolisme. Il est également le précurseur d’un certain nombre de cofacteurs enzymatiques essentiels. l’ATP est la réserve énergétique des cellules de tous les êtres vivants.

One Response

  1. hector877 dit :

    This is great blog, I will certainly be back.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *