Hannibal Ramdane n’est pas le jeune homme lisse, myope et serviable que la plupart de ses proches ou de ses toutes nouvelles relations professionnelles s’imaginent. Comme tout un chacun, il possède une face cachée… voire même plusieurs. L’une d’entre elles, certainement la plus risquée, est celle d’un hacktiviste des Anonymous. Hannibal s’est en effet porté volontaire pour infiltrer le centre Utopia de son aglomération et saboter de l’intérieur ses procédés de manipulation comportementale des enfants et des adolescents.
Nous retrouvons Hannibal en communication Vintage SMS avec sa référente, Olivia Anonymous…
Special thanks for the Quebec translation to Nanomonster, my buddy on www.subposerforum.fr/forum !
Petit lexique québécois à l’intention des catégories A Hors Classe
intellectuellement diminuées :
Achaler
Ennuyer, irriter : arrête de m’achaler, j’ai dit non ! T’é (es) achalant ! achalant (adj.) : qui irrite, qui agace.
Tiguidou
Parfait !, ça marche !, c’est d’accord !
Chum
1) Petit ami, amoureux : j’ai rencontré son chum.
2) Amis(es), copains : je suis sortie avec ma gang de chums hier. chummy (n. m.) * : ami, copain : toi t’é un bon chummy.
Minoucher
Carresser, cajoler.
Crisse de câlice d’ostie de tabarnak !
Putain de bordel de merde de Dieu ou équivalent.
Gratte-la-cenne
Radin, avare.
Vedger
Ne rien faire de bon de ses journées, rester assis sans rien faire de productif : je n’ai pas trouvé de travail l’été dernier, j’ai vedgé tout l’été. Syn. : végéter. vedg (adj.) : personne qui ne fait rien de productif : j’ai déjà vu du monde qui faisaient pas grand chose, mais jamais aussi vedg que toé.
Petit criss
Personne détestable.
Débiner
Mettre à terre, démotiver, déprimer : sa blonde est partie, ça l’a ben débiné.
Chicotter
Travailler, démanger : elle m’a dit de garder ça pour moi, mais ça me chicote de le dire à mon chum.
Clancher
1) Accélérer, donner un bon coup d’accélérateur, au sens propre (voiture) ou figuré : j’ai pris pas mal de retard faque y va falloir que je clanche cette semaine.
2) Dépasser, surpasser : d’habitude c’est toujours elle qui arrive en premier mais aujourd’hui je l’ai clanchée.
Slaquer
Mettre à la porte : y se sont fait slaquer.
Toton
1) Nigaud, imbécile. Syn. tata, tarla.
2) (vulg.) seins : y’en a qui aiment les gros totons. Syn. jos, boules.
Tourlou
Expression employée pour dire aurevoir, à la prochaine.