Claudine Dutroux est la responsable de la communication externe du Centre National Utopia. Exception faîte de tirer méthodiquement à boulets rouges sur chacun des directeurs artistiques qui se succèdent à intervalles réguliers au sein de son service (sous prétexte de ne pas respecter les préceptes fondamentaux de sa charte de communication institutionnelle, que beaucoup s’accordent à décrire comme étant à la limite du bon goût), une des attributions de Claudine est d’assurer la cohésion et l’inclinaison du monde enseignant et des parents d’élèves vis-à-vis des objectifs d’endoctrinement des enfants et des adolescents mis en place par Utopia. Fer de lance de la ligne extrémiste du Front National Démocratique, elle est également directrice de Fur Furry une marque de prêt-à-porter féminin et masculin et d’accessoires vestimentaires qui ne cesse de gagner des parts de marché depuis l’avènement du F.N.D. en 2026.
Petit lexique à l’intention des catégories A Hors Classe
intellectuellement diminuées :
Ritaline
Son nom commercial provient du prénom (Rita) de la femme de Leandro Panizzon, chimiste qui synthétisa la molécule en 1944 à Bâle et qui, avec son épouse Marguerite (qu’il appelait Rita) l’utilisèrent eux-mêmes comme stimulant, l’anecdote rapporte qu’il en prenaient volontiers pour leurs parties de tennis. Il a été breveté en 1954 par la Compagnie pharmaceutique Ciba (un précurseur de Novartis) et fut d’abord prescrit comme traitement dans la dépression et la narcolepsie chronique sous le nom de « Ritalin » — sauf en Belgique où les lettres initiales « Rit » appartenant à la Société « RIT = Recherche et industrie thérapeutique » (actuellement GlaxoSmithKline), il fut appelé « Rilatine ».
C’est au début des années 1960 qu’il est utilisé pour traiter des enfants puis, bien plus tard des adultes, atteints de Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). En 2005, le méthylphénidate était le médicament le plus généralement prescrit pour ces troubles. La production et la prescription du méthylphénidate ont augmenté de manière exponentielle des années 1960 aux années 2000 aux États-Unis.
Depuis l’avènement du F.N.D., Utopia a rendu obligatoire l’adjonction de Ritaline dans la préparation des repas de tous les restaurants des établissements scolaires afin d’optimiser la soumission des élèves et l’efficacité de leur endoctrinement.
La classification pharmaceutique de la Ritaline est celle des narcolepsiques (utilisés en neurologie) et des psychostimulants (utilisés en psychiatrie), comme celle de la méthamphétamine, la cocaïne, et les plus puissants des barbituriques et des opiacés.
ESPE
Jusqu’en 2022, les ESPE accueillaient les étudiants titulaires d’une licence se destinant aux métiers du professorat et de l’éducation et proposaient des formations de préparation aux concours de recrutement. Les ESPE pensaient proposer une formation des enseignants innovante et favorisant la réussite pour tous, quels que soient les territoires, l’origine culturelle ou sociale. Or, il n’en était rien. Bien au contraire. Les programmes de formation étaient en opposition complète avec la réalité du terrain auquel étaient confrontés directement les diplômés, sans période transitoire ni accompagnement. Les démissions et les suicides devenaient monnaie courante.
Catherine Robbe-Grillet
Catherine Marie Sophie Robbe-Grillet, née Rstakian le 24 septembre 1930 à Paris XIVe, de son nom de plume Jean(ne) de Berg, est une femme de lettres, actrice française, et une maîtresse de cérémonie sadomasochiste. Son œuvre traite de bondage et discipline, domination et soumission et sado-masochisme (BDSM)
Initiée aux pratiques sadomasochistes par son mari, Alain Robbe-Grillet, Catherine Robbe-Grillet épouse en premier lieu la position de soumise, avant de devenir dominatrice. Elle décrira son couple comme « une relation sexuelle et sentimentale qui les a épanouis tous les deux mais ne peut pas convenir à tout le monde ». Elle se définit aujourd’hui comme une scénographe du BDSM, une maîtresse de cérémonie : « Je me veux « femme-sujet », maîtresse du jeu, des jeux sur le retard, les préambules, l’ornementation du désir, le déplacement du sexuel. Une gifle est une gifle, un coup de fouet est un coup de fouet et il peut faire très mal (…) mais ces pratiques sont encadrées, reprises dans une dramatisation assumée. »
Catherine Robbe-Grillet est considérée comme l’une des maîtresses SM françaises les plus connues.
La Fistinière
Je vous invite à consulter l’article très documenté de Rue89.
Incentive
Incentive est un mot anglais signifiant « motivation ». Dans le langage du e-business, l’incentive est le fait d’inciter une personne, de façon explicite, à effectuer une action précise selon un système de motivation par la récompense. Les activités d’incentive sont proposées par des agences de marketing, des parcs d’attraction et des entreprises. Les employés mais également les collaborateurs ou bien les clients sont invités à participer à ce genre d’évènement.
Il s’agit de l’ensemble des techniques de stimulation qui ont pour but de favoriser, par exemple, la motivation et donc la productivité de la force de vente d’une entreprise. Ces séminaires ont lieu dans un cadre extra-professionnel. Ils prennent des formes variables.
I’m rellay into it, thanks for this great stuff!
[…] Utopia . 005 . Partie 1/2 […]