Menu
Utopia . 006

Utopia . 006

Comme chaque année depuis l’avènement du Front National Démocratique, l’automne voit son lot de manifestations néo-culturelles et de conférences de presse de tel ou tel cadre en vue de la fonction publique. Ici, un salon du livre dédié aux techniques d’endoctrinement des classes de maternelles et de primaire dans le privé et le public. Là, une action promotionnelle à l’occasion de la projection en salle d’un documentaire mettant en exergue les compétences et les qualités humaines des directeurs administratifs des centres Utopia. Et, à Limoges… une petite allocution du recteur académique rappelant l’interdiction aux élèves de collège et de lycée de se déguiser le 31 octobre en super-héros et en clowns.

Le service audio-vidéo du centre Utopia de limoges est bien évidemment chargé d’enregistrer le discours et de le retransmettre en direct, sur le réseau trans-académique, aux deux établissements qui en avaient fait la demande 6 mois plus tôt. C’est l’occasion pour Hannibal de vérifier avec Fédérico Escobar, le responsable du service audio-visuel, que tout est OK…

Petit lexique à l’intention des catégories A Hors Classe
intellectuellement diminuées :

Crockdur
Dans la série romanesque de fantasy Harry Potter, écrite par J.K. Rowling entre 1997 et 2007, Crockdur est le chien peureux de Rubeus Hagrid. Il est en adoration devant Harry et adore poser sa tête sur ses genoux pour lui baver dessus. Il est de tempérament peureux et dans le tome 6, il se fait enfermer dans la cabane en feu de son maître. Dans le tome 1, Drago Malefoy est accompagné de Crockdur dans la forêt interdite, ce qui ne lui est d’aucun secours puisque Crockdur est peureux. Dans les films, Crockdur est interprété par un Mâtin de Naples.

J.K. Rowling
Jeune mère divorcée vivant d’allocations, elle commence à écrire Harry Potter à l’école des sorciers en 1990 et doit attendre de longues années et l’aide d’un agent littéraire, Christopher Little, avant que son livre ne paraisse en 1997 chez Bloomsbury. Le succès planétaire des six tomes suivants, ainsi que des hors-série, lui permettent d’acquérir une fortune estimée en 2008 par le Sunday Times à 560 millions de livres (environ 590 millions d’euros ou 825 millions de USD, fin 2008) ; et d’apporter sa contribution à de nombreuses associations caritatives luttant contre la maladie et les inégalités sociales. Elle devient ainsi une philanthrope honnie par le Front National Démocratique qui rédige en 2023 un décret obligeant les éditeurs français, les libraires et les bibliothèques à envoyer au pilon chacun des exemplaire détenus.

YouPorn
YouPorn est un site web américain, de langue anglaise, diffusant gratuitement depuis août 2006 des vidéos pornographiques en s’inspirant du modèle de YouTube, le leader du partage de vidéos en ligne. En dépit de son nom, le site n’est pas affilié à YouTube. Contrairement à ce dernier, qui propose exclusivement des vidéos diffusées en flux continu (streaming), il est possible d’y télécharger les séquences vidéo au format FLV.

La société qui gère YouPorn à cette époque reste volontairement dans l’anonymat. Aucun lien sur le site ne permet de découvrir l’identité de son opérateur, et le nom de domaine youporn.com a été enregistré par un intermédiaire. Selon une enquête du magazine Condé Nast’s Portfolio, YouPorn aurait été lancé par un diplômé de l’Université Stanford, Stephen Paul Jones, associé à Zach Hong, un Malaisien installé en Australie. Stephen Paul Jones serait un opérateur de marché de 27 ans qui travaille toujours pour son employeur en Californie. Selon lui, le site aurait été conçu et réalisé à l’origine par un Allemand. Hésitant sur le modèle économique qui leur permettra de rentabiliser YouPorn, ses propriétaires ont envisagé de vendre leur site à Vivid en 2007.

En mai 2011, la société Youporn est rachetée par la holding Manwin.

En 2012, Die Welt révèle que le propriétaire de YouPorn, ainsi que de PornHub et MyDirtyHobby, est un Allemand de 34 ans originaire d’Aix-la-Chapelle, Fabian Thylmann, arrêté en Belgique pour fraude fiscale.

En 2013, Fabian Thylmann vend ses parts du groupe Manwin qui édite le site Youporn pour 100 millions de dollars américains. Le groupe change de nom et devient MindGeek.

Snuff movies
Le snuff movie est un film, généralement pornographique, qui met en scène la torture et le meurtre d’une ou plusieurs personnes. Dans ces films clandestins, la victime est censée ne pas être un acteur mais une personne véritablement assassinée. Le thème du snuff movie est devenu un élément de la culture populaire et un certain nombre de films ont abordé ce thème, que l’on retrouve également dans la littérature et le jeu vidéo.

One Response

  1. David Machin dit :

    La chute est amusante… je connais une administration où cela devrait être mis en application. Personne ne s’en rendrait compte 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *